IMG_3245 Logo_Cabane02 - copie– PARK(ing)DAY – 

 

– Projet Spontané   – Bordeaux (33) – 2013 –

-MOE: BaggioMothesBerthomeau – avec VanessaLeydier & CrissCrossing

– 12,5 m2 – Auto financement –


Le PARK(ing) DAY consiste à investir une place de parking le temps d’une journée. Ce principe de s’installer dans l’espace public pour y créer de nouveaux usages vient de San Francisco.
Il était aussi l’occasion pour nous de nous approprier l’espace public au pied de l’agence pour en faire un espace de convivialité durable, prenant la forme d’un simple banc en bois autour d’un arbre à la façon d’un «arbre à palabre» tout en étant en contact avec nos voisins durant toute une journée que nous croisions sans pour autant les rencontrer.
Pour cela, l’archétype de la cabane pour enfant a été utilisé afin de créer un espace rassurant favorisant la discussion et le lien social. Un projet simple pour un usage simple.
L’ensemble est construit en matériaux de récupération (essentiellement des palettes démantelées), nous permettant de tester le principe de la récupération dans la réalisation de projets originaux.
Suivant ce principe, l’ensemble démonté en fin de journée a été réutilisé par une association. Ou comment donner plusieurs vies à une action spontanée.


 


IMG_3217 IMG_3220

IMG_3472



Les commentaires sont fermés.