ImageDepuisQuai02-S3-2

 LogoSeeneoh– 12/6 – 

 – Enceinte pour container  sur les quais- Bordeaux (33) – 2013 –

– MOE MothesBerthomeau  – Paysagiste Vanessa Leydier –

– MOA France Energie Marine/ Energie de la Lune –

– 30 m2 – 25 000 € – Appel à Projet – Classé 2ème –


France Energies Marines et Energie de la Lune, dans le cadre du Site Expérimental Estuarien National pour l’Essai et l’Optimisation d’Hydroliennes (SEENEOH), ont lancé un concours pour l’habillage du shelter permettant la transformation  de l’électricité fournie par les hydroliennes disposées dans la Garonne près du pont de Pierre.
Le projet 12<6, élément emblématique intégré dans le paysage naturel des berges sur fond de scène de façade des quais, propose en plus de la fonction d’habillage du shelter, un promontoire : nouveau point de vue, accessible depuis les quais qui permet d’habiter la 5° façade du projet. Cet espace situé en partie haute fonctionne en collaboration avec la Maison Ecocitoyenne située à proximité. Les tables d’orientation deviennent support extérieur in situ pour avoir une vision globale du territoire et proposer des ateliers pédagogiques.
12<6 présente une structure légère en bois autoportante solidaire du plancher de répartition. L’utilisation du pin des Landes favorise une approche écoresponsable pour soutenir la filière locale.
Un travail de signalétique est réalisé : sur la façade des quais pour informer riverains et passants, au niveau du promontoire avec les tables d’orientation et sur la façade côté Garonne avec des cellules photovoltaïques et un traitement de couleur qui révèlent les lettres SEENEOH de jour comme de nuit.


 

ImageDepuisPonton-S1ImageDepuisTerrasse-S2/Users/lU/Dropbox/[Sha•Lu•Mo]/15_SEENEOH/130119 PLAN.dwgImage de Nuit02-S4



Les commentaires sont fermés.